Semaine universelle de prière 2018
Conseil National des Évangéliques de France (CNEF)

Organisateur

Conseil National des Évangéliques de France (CNEF)
Site Web
http://lecnef.org
Catégorie
QR Code

Date

07 Jan 2018 - 14 Jan 2018

Heure

8 h 00 min - 18 h 00 min

Tarif

Gratuit

Semaine universelle de prière

Édito

Difficile pour le croyant de rester insensible à l’étranger. Pourquoi ?

Parce qu’il en est un lui-même, comme l’affirme l’apôtre Pierre : « vous êtes dans ce monde comme des résidents temporaires, des étrangers » (1 Pierre 2.11) Et cela n’est pas sans conséquence dans la façon dont il conçoit ou devrait concevoir l’existence : ne pas céder aux désirs « étrangers » à la vie nouvelle, être un fidèle ambassadeur de Dieu au sein d’une société « étrangère » à la foi, témoigner à tout homme, y compris à l’étranger, le respect auquel il a droit (relire 1 Pierre 2.11-17).

Comment, dans ces conditions, nos communautés pourraient-elles tourner le dos à tous ceux qui fuient la misère, la persécution ou la guerre et errent sur les routes de notre riche et paisible Europe ?

Dans sa souveraineté, Dieu ne conduit-il pas le monde à nos portes pour que nous participions au grand ordre de mission laissé par Jésus : faire de toutes les nations des disciples ? Ne confondons pas en la matière responsabilité citoyenne et vocation chrétienne. Celle-ci peut légitimement s’interroger sur les conséquences de l’immigration, mais celle-là ne peut pas fermer la porte à l’immigré qui est déjà sur notre sol.
La tâche est immense et nos ressources, limitées, me direz-vous. Certes ! Mais les bontés de Dieu ne sont pas épuisées. Saisissons donc l’occasion de la Semaine universelle de prière pour demander ensemble au Père les forces pour faire honneur à la vocation qu’Il nous a adressée. Et apprenons à nous épauler mutuellement pour faire face aux défis nationaux, régionaux et locaux qui nous sont lancés.

Étienne Lhermenault, Président du CNEF