Être toujours prêt !

Relations inter-églises





Relations inter-églises, dialogues inter-religieux

Relations inter-églises,
dialogues inter-religieux

Nous sommes convaincus que la manifestation de l’unité de l’Église du Christ est un témoignage positif en direction des membres de nos diverses églises et de la société. Notre Pastorale cherche à favoriser les liens fraternels entre les églises qu’elle fédère, et encourager un dialogue respectueux et sincère avec les autres églises chrétiennes de Grenoble, notamment à travers sa participation à l’antenne locale de la CEC (Conseil des Églises Chrétiennes).

Concernant le dialogue inter-religieux, les protestants évangéliques sont appelés à œuvrer pour les progrès de la paix et des droits fondamentaux pour tous les êtres humains. Ils sont conscients que le dialogue inter-religieux peut, utilement, contribuer à manifester à la société civile, la capacité des croyants de religions différentes à œuvrer en faveur d’un vivre ensemble respectueux des convictions et des libertés de tous.




Nos engagements


RESPECT DES AUTORITÉS

Du respect des autorités politiques qui ont la responsabilité de la chose publique et sont garants des droits et libertés (collectives et individuelles) dans le respect du cadre républicain.



LIBERTÉ RELIGIEUSE

De la promotion de la liberté religieuse pour tous ; ce qui implique pour eux que la liberté d'annoncer l'Évangile à tous soit respectée. Et que chacun ait la liberté de choisir sa religion ou de ne pas en avoir.